TECHNIQUES OPÉRATIONNELLES

Encadrement des unités militaires


Nos instructeurs sont à même d'assurer l'encadrement et l'entrainement des unités militaires, de manière à rehausser leur niveau opérationnel, ainsi qu'à les conduire à des succès tactiques sur le terrain. Les capacités d'encadrement sont, pour toute armée, les prémices des victoires militaires et politiques de celle-ci. Par conséquent, priorité doit toujours être donnée à l'évolution positive du niveau opérationnel des cadres intermédiaires et supérieurs de l'armée.



Conception des opérations spéciales


A destination des troupes d'élites et notamment des unités de forces spéciales, la conception des opérations à haute valeur stratégique constitue la base de la réussite de ces opérations non-conventionnelles. Basé sur les tactiques spéciales des unités d'élite de l'armée française, cet enseignement est particulièrement exigeant et sélectif. Il permet la création de nouvelles unités d'élite, ainsi que l'évolution des unités existantes à travers un entrainement théorique et pratique. Il mettra l'accent sur les compétences techniques, tactiques, psychologiques et physiques des opérateurs.


Entrainement des unités anti-terroristes

 

Les unités d'interventions anti-terroristes sont le dernier échelon de défense contre les attaques de groupes armés, qu'ils soient considérés comme criminels, rebelles ou terroristes. Leur formation et leur entrainement doivent être considérés comme une priorité absolue. C'est pourquoi nos instructeurs mettront l'ensemble de leurs compétences et connaissances en matière de contre-terrorisme à dispositions de ces unités, pour leur permettre d'atteindre le plus haut niveau opérationnel, afin d’être en mesure d'apporter une réponse sécuritaire efficace.

 

Lutte contre la piraterie maritime


La piraterie maritime est un fléau mondial ayant des conséquences néfastes sur l'économie toute entière d'un pays. Le Golfe de Guinée étant la plus importante zone de piraterie au monde, il est urgent d'apporter une réponse ferme à cette problématique majeure. Nos instructeurs sont en mesure d'établir une stratégie de contre piraterie à long terme, de former et d'entrainer des unités capables d'intervenir directement pour reprendre le contrôle des eaux territoriales et d'endiguer l'expansion de cette menace.


Stage de formations des tireurs d'élites


Les unités de tireurs d'élites ont toujours occupés une place privilégiée au sein des armées. Leur emploi permet d'augmenter drastiquement les succès des opérations militaire, tout en réduisant les pertes. De même, leur utilité dans la guerre psychologique n'est plus à démontrer. Le déploiement de ce type d'unité est un élément indispensable d'une armée moderne. Nos instructeurs peuvent mettre en place des stages de formations ayant pour finalité de sélectionner, former, entrainer et conseiller les tireurs d'élites. Ceci de manière à les amener à un niveau d'efficacité comparable à celui des meilleures armées du monde.


Instruction au parachutisme


Le parachutisme, pour les troupes d'élites et les forces spéciales, est un vecteur de déplacement et de déploiement permettant de bénéficier au maximum de la vitesse et de l'effet de surprise, deux des principes de guerre majeurs. Nos instructeurs peuvent mettre en place des stages d'instructions ou de perfectionnement pour permettre aux unités parachutistes de tirer le meilleur parti de cet avantage opératif



Structuration des opérations de police


Les opérations de police, complexes de par leur large champ d'action, nécessite le meilleur niveau de préparation pour une efficience maximale. Pour veiller à l'exécution des lois, l'action des opérations de police est l'outil de défense des institutions qui garantit la sérénité des services public, l'intégrité du territoire et la sécurité de la population. Nos instructeurs sont en mesure de former et entrainer les forces de police et de gendarmerie à tous les échelons, pour leur permettre de maximiser leur efficacité sur le terrain, tout en protégeant d'avantage leurs effectifs.